"Vous cherchez?... nous trouvons!"
Parce que ça n'est pas toujours facile de trouver ce que l'on veut à la Réunion, nous nous proposons de partager avec vous nos idées, nos bons plans...
Serial Shoppeuse sur Facebook

jeudi 20 septembre 2012

Carré Plongeant? Oui?...Non?... To cut or not to cut?


Cet article est une spéciale dédicace pour une amie à moi qui, à chaque fois qu'elle va chez le coiffeur, se demande: "Carré plongeant ou cheveux long?" Elle se reconnaîtra certainement...
Un vrai dilemme!!!

J'adore les carrés plongeant, je suis la première à y penser régulièrement!!!

Ce qui m'arrête?

Notre climat... surtout en été:
J'aime les carrés plongeants, mais lissés, travaillés, sophistiqués.

 
Hors, on se lave régulièrement les cheveux, au moins tous les 2 jours, et cela implique de les lisser autant de fois: en tant que "fausse blonde", mes cheveux n'y résisteraient pas!
 
Sans compter les plongeons dans la piscine, ou dans la mer, le brushing devient alors conceptuel...
 
Et, il faut le dire, je ne suis pas trop pour le naturel en matière de carré plongeant: cela entraine donc beaucoup de contraintes...
 
De plus, mon amie a naturellement les cheveux ondulés... hors, j'avoue ne pas trop adhérer au carré plongeant bouclé.
Les deux mèches longues sophistiquées et glamour, deviennent deux "queues de rat" sans forme...
Le brushing devient d'autant plus systématique.
 
Sur ces 2 photos de Rihanna, on voit exactement la différence entre carré lissé et carré "naturel" sur cheveux bouclé (je doute qu'il n'y ait aucune mise en pli, mais bon, c'est proche de sa forme d'origine).



 
Voici, pour moi, autant de raisons d'être prudente avec le carré plongeant si l'on ne veut pas être esclave au quotidien de ses cheveux!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire